27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 03:30

Tetiaroa--12-.JPGClaude nous a rejoint dimanche 17 mars. Après un repos de 24h pour se remettre du voyage, maman et papa lui ont fait découvrir Tahiti : Tour de l'île, Belvédère, le marché, la ville de Papeete, le golf... le week-end dernier, nous sommes tous les 5 partis à Tetiaroa.

Nous sommes arrivés sur le catamaran à 18h vendredi soir. Après un petit briefing de notre Skipper et un diner à bord, nous avons passé la nuit sur le bateau. Nous avons pris la mer à 5h du matin, direction l'atoll de Tetiaroa, propriété des descendants de Marlon Brando. A 9h, nous prenions notre petit déjeuner sur le cata au mouillage à quelques emcablures de la terre. Nous nous sommes rendus ensuite sur l'atoll, en annexe, et avons fait une grande balade à pieds le long du littoral jusqu'à l'île aux oiseaux. L'après midi a été consacré à la baignade, la pêche (papa a péché une carangue au lancer), au repos... Le soir, grillades sur le bateau et dodo. Le lendemain matin, nous avons repris la mer vers le nord de l'atoll et avons vu (de loin) la construction de l'Hôtel de prestige, The Brando, qui ouvrira ses portes en fin d'année et où les chambres (villas) seront proposées aux clients pour la modique somme de 5000 euros la nuit (oupssssss, on n'ira pas).

Langouste et poisson grillés le midi, et retour sur Tahiti vers 18h30 après 5h de navigation.

On est rentré totalement cuit par le soleil mais heureux de notre week-end.